Julien Fatisson

Interne en Ostéopathie, I.O., B.Sc Ostéopathie

Au terme d’un PhD en chimie physique moléculaire et structurale (2005, Grenoble, France), Julien poursuit alors sa carrière en recherche en génie biomédical et en génie chimique à l’Université McGill de Montréal. Puis, sa curiosité et son intérêt pour le corps humain grandissant, l’ostéopathie s’est par la suite naturellement imposée par sa rigueur scientifique et méthodologique, associée à sa philosophie et son art.

En 2011, Julien entreprend de suivre une formation en ostéopathie, jugeant pour lui essentiel de contribuer au bien-être d’autrui. Il s’inscrit alors au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal, duquel il reçoit un baccalauréat en ostéopathie en décembre 2015.

Julien poursuit en ce moment sa formation en ostéopathie par une thèse de recherche portant sur l’effet de la normalisation ostéopathique biomécanique cœur-péricarde sur la variabilité de la fréquence cardiaque.

C’est en février 2015 qu’il se joint à la clinique Ostéopathie Marc Gauthier. Ses intérêts sont vastes et il cherche avant tout à accompagner le patient dans la reprise en charge de sa santé.

Julien est également thérapeute en cohérence cardiaque depuis septembre 2013.

Membre d’Ostéopathie Québec, reçu disponible en ostéopathie.