L’ostéopathie

L’ostéopathie est une approche manuelle née aux états-Unis en 1874, grâce à Andrew Taylor Still (1828-1917)… »

Plus qu’une simple méthode thérapeutique, l’ostéopathie est un art diagnostique et thérapeutique. Son approche, basée sur les principes de globalité, a pour but premier de trouver la cause de la douleur : un but à la fois curatif et de prévention, soit examiner et traiter globalement un individu au lieu de traiter sa maladie mais, aussi, tenter de conserver sa santé pour éviter qu’il ne contracte une maladie… »

En raison de tensions accumulées, la force étonnante que possède chaque être humain n’est plus capable de s’exprimer quand la structure est en lésion. Pour retrouver l’efficacité des mécanismes de défense de son corps, il faut corriger ces dysfonctions qui gênent la libre circulation des liquides.

« La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin. »

Hippocrate en son temps faisait déjà mention de l’efficacité des manœuvres manuelles articulaires !

L’ostéopathie profite aux patients de tous âges. Même le nourrisson arrive au monde avec des souffrances, suite aux contraintes de l’accouchement.

Une pratique responsable. Cette science ne se substitue pas aux traitements médicaux. En plus d’apporter soulagement et réconfort, elle peut jouer le rôle de soins palliatifs et complémentaires en tandem avec la médecine traditionnelle.